ES3, le scooter électrique accessible à tous 0

ES3 ASKOLL noir

Askoll est une entreprise d’origine italienne dont la spécialité première est l’aquariologie. Depuis quelques années l’entreprise s’adonne également à la fabrication de composants et même de véhicules électriques. L’entreprise vient de rajouter à sa gamme de véhicules électriques l’eS3, un scooter dont les performances sont équivalentes à celles d’un scooter thermique de 100 cm3. Ce scooter électrique est à la fois accessible à tous en termes de prix, il est fonctionnel tout en restant minimaliste, il est disponible sur https://www.2twentyscooters.com. Précisons que ce type d’engins est encadré par la même législation que les engins de 125cm3. En proposant ce véhicule, l’entreprise italienne démontre une fois de plus que sa préoccupation principale est le conducteur. En effet, cet engin à la fois petit et rustique propose des technologies assez avancées, prouvant l’expertise de Askoll qui produit tout de même 300 000 moteurs électriques chaque jour. Afin de satisfaire toujours plus les conducteurs, une version pro de l’eS3 sera proposée, avec une selle monoplace, et uniquement pour les entreprises.

L’entreprise Askoll travaille avec de nombreux distributeurs en France chargés de rendre disponibles les scooters électriques italiens eS3, à la population française. L’une des spécificités de l’eS3 est qu’il dispose de deux batteries qui peuvent être enlevées. Ces deux batteries sont fabriquées par le constructeur Samsung et sont assemblées au sein de l’usine d’Askoll en Italie. Ces deux batteries réunies devraient garantir au scooter électrique une autonomie de 96 kilomètres en utilisation normale, bien plus que de nombreux modèles. Et la recharge complète de l’ensemble nécessite environ 9 heures de temps. Le design de l’eS3 est simpliste et élégant. Le principal argument en faveur de l’eS3 est son prix de vente qui se chiffrait à 3490 euros à sa sortie. De son prix on peut déduire 700 euros au titre du bonus écologique.

as3 askoll rouge femme

Les personnes résidantes à Paris pourront également bénéficier de 400 euros de subvention auprès de la Mairie de Paris qui encourage l’utilisation de ce type de moyens de déplacement. En gros vous déboursez seulement 2390 euros pour acquérir le scooter électrique ES3, approximativement le même prix qu’un scooter à essence de 50 cm3. Le châssis de l’engin est sans grande surprise, il est semblable à celui des autres scooters qui sont fabriqués par Askoll. En théorie, le modèle es3 présente les mêmes caractéristiques que son prédécesseur le modèle es2 quand on parle de motorisation : les vitesses sont limitées à 45km/h. Toutefois, le modèle es3 monte jusqu’à 9700 tours contre 7200 pour le modèle es2.