Quelles sont les étapes à préparer pour son trekking au Maroc ? 0

trekking toubkal

Lorsque vous prévoyez de faire un trekking au Maroc  sur http://www.i-travelled.com/trekking-maroc ou ailleurs, il faut choisir une région et établir un itinéraire que vous aimeriez parcourir. Une fois que cela est défini, vous devez calculer le nombre de jours que cela vous prendra, et savoir si vous allez le faire avec d’autres personnes ou seul. La feuille de route aussi doit être établie avec beaucoup de soin. Si vous souhaitez faire de l’itinérance, prévoyez d’y passer des jours à faire des efforts. Il est primordial de savoir que les étapes sont importantes, ainsi vous pourrez les aborder plus facilement si vous savez que ce type de voyage implique des efforts. Si votre trekking n’est pas très intense, le fait de le faire durant plusieurs jours de suite peut vous fatiguer. Il sera aussi difficile de guérir de vos blessures, de vos douleurs, ou même de tendinite, tous les petits bobos causés par les efforts du trekking au jour le jour. En fonction de votre gestion de ces bobos, vous réussirez ou pas votre aventure.

Dans l’organisation de trekkings au Maroc ou ailleurs, on retrouve deux modes d’organisation. Le premier mode consiste à planifier avec précision l’itinéraire de marche et le deuxième consiste à se laisser emporter par les événements, cela que l’on voyage seul ou en groupe. Si la durée de votre séjour est limitée par des contraintes qui ne dépendent pas forcément de vous, comme des congés, il est important de prévoir chaque arrêt. Quoi qu’il en soit, savoir quelle est la durée totale de votre voyage est un indispensable. Pour avoir du plaisir pendant votre séjour, l’idéal est d’opter pour une semi-planification. Quand vous avez la durée totale du séjour, découpez l’itinéraire en étapes prévisionnelles qui vous donnent une marge de manœuvre. Ainsi, si vous subissez des contraintes durant le parcours, lié à l’hébergement, au climat ou pour toute autre raison, ne vous mettez pas de pression, avec un planning souple vous pouvez décaler un peu la fin de l’étape.

Dans ces cas, le retard accumulé peut être rattrapé les jours suivants, surtout si votre voyage est à son début. Dans l’ensemble il faut juste que vous terminiez votre trekking au Maroc ou ailleurs, dans la durée globale prévue. Pour organiser vos étapes, essayez de les découper de façon homogène. Quand le voyage va être long, et que vous n’êtes pas un expert, accordez-vous des étapes assez courtes pour éviter de vous mettre beaucoup de pression et de vous fatiguer plus qu’il ne faut. Ne négligez pas les échauffements avant le début de votre aventure, ainsi vous habituerez votre corps au fur et à mesure aux efforts. La durée de chaque étape pourrait se prolonger avec les expériences. Prévoyez de parcourir un certain nombre de kilomètres ou d’heures chaque jour. En fonction des possibilités d’hébergement, vous pourrez augmenter ou diminuer le nombre de kilomètres à franchir. Voilà quelques conseils qui vous aideront à mieux organiser votre parcours en trekking.