Les activités à faire durant un voyage sportif en Afrique du Sud 0

Voyage sur le territoire sud-africain

L’Afrique du Sud fait partie des contrées qui ne laisse pas indifférents les aventuriers du monde entier. Dans cette nation arc-en-ciel, les sportifs auront l’occasion de vivre des expériences inoubliables. En effet, ce territoire regorge de plusieurs endroits exceptionnels où les routards pourront s’adonner à plusieurs activités et se dépayser.

Gravir la Table Mountain, le symbole de la ville du Cap

L’ascension de la célèbre Table Mountain est une des choses à ne pas manquer lors d’un séjour en Afrique du Sud. Cette montagne de 1 086 m de haut est localisée dans la ville de Cape Town, dans le sud du pays. Elle doit sa renommée à sa forme hors du commun. Effectivement, vue de loin, cette merveille géologique ressemble à une table. De nombreux sentiers permettent de se rendre au sommet de ce massif rocheux. Cela dit, la piste de Skeleton Gorge est le chemin le plus intéressant. En effet, cette route passe par le fameux jardin botanique de Kirstenbosch. À noter que ce lieu est l’un des plus beaux espaces verts de la planète. Il abrite plusieurs variétés de plantes dont la majorité est originaire d’Afrique austral. En gravissant la Table Mountain, les routards croiseront diverses espèces de mammifères. Les randonneurs profiteront également d’une vue imprenable sur le Cap.

Faire de la plongée dans les eaux de False Bay

Pendant leur séjour dans la ville de Cape Town, les voyageurs ont la possibilité de se rendre à False Bay. Cette localité se trouve à une vingtaine de kilomètre du centre-ville. Elle est une destination prisée des aventuriers lors de leur voyage sportif en Afrique du Sud. En effet, ce site est une adresse de rêve pour faire de la plongée. En s’adonnant à cette activité, les globe-trotteurs auront la chance de croiser plusieurs squales. Parmi les espèces les plus fascinantes, il y a le Notorynchus cepedianus. Contrairement aux autres requins, ce spécimen primitif est doté de 7 paires de fentes branchiales. Mis à part, les nageurs auront également l’occasion de voir des forêts de kelp. Ces macroalgues brunes servent de refuge de nombreux poissons. Par ailleurs, une plongée à False Bay est une opportunité pour les estivants de jouer avec des otaries.

S’adonner à la randonnée sur les pistes du Blyde River Canyon

Au cours de leurs voyages en Afrique du Sud, les sportifs auront l’occasion de faire de la randonnée au Blyde River Canyon. Cette merveille géologique est l’un des sites touristiques majeur du pays. Elle est également l’un des plus grands canyons de la planète. Elle est localisée dans la partie nord de la chaîne de montagne des Drakensberg. En entreprenant un trek dans cette gorge, les routards auront l’occasion d’admirer les « Trois Rondavels ». Il s’agit de rocher dont la forme rappelle les huttes africaines. Les aventuriers ont également la chance de profiter du panorama qu’offre le « God’s Window ». Cet endroit offre une vue imprenable sur une forêt luxuriance et les aires protégées à proximité du Kruger. Par ailleurs, une escapade au Blyde River Canyon est une occasion pour les touristes de se baigner. Plusieurs cascades permettent aux de s’adonner à cette activité.