Les scooters et autres deux roues électriques en 2008 0

Scooter-Electrique

En 2008 les véhicules à assistance électrique ont fait leur apparition, dans un environnement encore peu réceptif et surpris par ces avancées technologiques. À cette époque les véhicules électriques fonctionnaient essentiellement avec des batteries au plomb contrairement à nos jours où ils utilisent des batteries lithium-ion. S’agissant du scooter électrique https://www.lhommetendance.fr/scooter-electrique-pas-cher/, il était déjà présent sur le marché, avec notamment les modèles de grands constructeurs comme le Scoot’Elec de Peugeot dont les ventes se sont arrêtées assez vite. La marque EVT est aussi présente sur le marché avec son scooter rétro 168 doté d’accumulateurs plomb gel. Des constructeurs moins connus ayant déjà fait leurs preuves en Asie ont essayé de s’installer aussi en Europe. L’un des modèles les plus sollicités qui sont toujours présents en France malgré les hauts et les bas, c’est le modèle Vectrix qui correspond à un 125 cm3. Avec son allure et ses caractéristiques de maxi-scooter électrique, le Vectrix a eu une évolution assez particulière.

En plus des scooters électriques, on retrouve également les motos électriques en 2008, au moins sur le plan théorique. Le salon du deux-roues de Milan qui s’est tenu en 2008 était l’occasion de découvrir divers modèles de motos électriques comme le Bull1 et le Deer du constructeur Evolt. La marque Scorpa a également dévoilé son modèle E.-tricks. Les célèbres constructeurs Brammo et Zero Motorcycles sont nouveaux dans le secteur et se réservent pour le marché américain. Le constructeur français Electric Motion a vu le jour en 2010. De nos jours, les modèles de motos électriques des constructeurs Zero Motorcycles, Brammo et Electric Motion sont vendus sur le territoire français. Les modèles Electric Motion sont même utilisés dans des spectacles de trial où les pilotes font des acrobaties. Ces shows attirent de plus en plus d’amateurs parmi les femmes et les enfants. Les grands constructeurs comme Harley Davidson souhaitent se lancer sur ce marché, mais pour le moment ils n’en sont qu’aux phases d’annonces.

Les marques de scooters électriques sont de plus en plus nombreuses en France et sur tout le continent. Leur nouvelle politique est de proposer des modèles qui séduisent à la fois les professionnels et les amateurs passionnés. Eccity est l’une des marques françaises qui se démarquent dans ce secteur et qui arrivent à s’imposer face à la concurrence. Parmi les autres constructeurs de scooters électriques présents en France, nous pouvons citer Govecs, Unu, Askoll, Pink Mobility, RedE, Faucon, Scutum, et bien d’autres. L’un des modèles les plus marquants de notre époque étant le maxi-scooter C Evolution du constructeur BMW. Les deux roues électriques ont encore un bel avenir devant eux et n’arrêtent pas de séduire de plus en plus les populations.