Louer un hôtel à Dakhla pour assister au premier Rallye-Raid historique 0

hotel buenavista dakhla

L’équipe de professionnels d’Yves Loubet s’est lancé un nouveau défi pour cette année 2018. Ils travaillent sur la mise en place de la première édition du Rallye-Raid historique au Maroc, plus particulièrement dans la ville de Dakhla. Cet événement est prévu pour le mois d’octobre 2018. L’engouement pour cet événement est bien présent et ils sont nombreux à s’y préparer d’ores et déjà. Les potentiels concurrents ont commencé à mettre sur pieds leurs vieilles voitures. Des véhicules qui ont été vus lors de nombreuses éditions du Paris-Dakar en Afrique et d’autres événements du même genre tout au long de l’histoire. Il se murmure même que certains modèles ont été reconstruits, semblables aux originaux, notamment Range rover, Mercedes G, Lada Niva, et bien d’autres. Les véhicules qui peuvent participer au rallye sont organisés en deux périodes dans le temps. Ainsi, les visiteurs pourront louer un hotel Buenavista Dakhla afin de découvrir ces anciens modèles de voitures en pleine compétition.

Les deux périodes de véhicules autorisées dans la compétition sont les véhicules construits avant 1979 jusqu’en 1986 et ceux construits entre 1987 et 1992. Les modèles plus récents que ces dates-là ne peuvent pas faire partie de la compétition. Pour chacune des périodes, les véhicules sont organisés en catégories ; la catégorie des deux roues et celle des quatre roues motrices. Pour la période allant de 1987 à 1992, on retrouve une catégorie dénommée « Groupe B ». Pour chaque catégorie au sein de chaque période on aura un vainqueur. Un rallye supplémentaire sera lancé pour les véhicules dont la construction date de 1995 ou moins. Il faut dire que ces événements feront grimper les chiffres de fréquentation dans les hôtels à Dakhla.

Il est clair que ces véhicules ne participeront pas à la compétition dans leur état brut. Afin d’assurer la sécurité de l’activité, ils seront mis aux normes de sécurité actuelles, que ce soit au niveau des arceaux, des extincteurs, ou des sièges et bien d’autres. Des vérifications seront faites pour s’assurer que les normes ont été respectées. Pour ce qui est des amortisseurs, ceux à butée hydraulique que l’on appelle aussi amortisseurs avec réservoir, seront autorisés, à la place de ceux d’origine. Au programme de ces quelques jours de Rallye, la découverte des espaces et des activités aux abords de l’hôtel à Dakhla, la navigation au sein de décors de toute beauté. Le parcours débutera à la Méditerranée pour se terminer au niveau de la côte atlantique sud de Dakhla. Au total les participants devront parcourir environ 2500 km de pistes. Ce Rallye n’est pas la première épreuve historique qu’Yves Loubet et son équipe organisent, ils excellent dans l’art de mettre en place des événements sportifs de grande envergure. Le Rallye-Raid au Maroc comptera parmi les événements les plus importants prévus dans son agenda de courses pour le compte de l’année 2018. Préparez-vous dès à présent pour cette rencontre qui réunira les pilotes les plus chevronnés de la planète et qui est une occasion de découvrir la fabuleuse ville de Dakhla où la mer et le désert se rencontrent.