Se dépayser grâce à un voyage Argentine 0

voyage argentine

En l’Amérique du Sud, l’Argentine est dotée d’un relief très varié. Elle est notamment composée des montagnes des Andes, de lacs glaciaires et de grandes plaines de pâturage. Effectuer un séjour au pays serait un moyen efficace pour se dépayser. Néanmoins, des monuments impressionnants sont aussi présents sur le territoire.

Faire un tour à la capitale argentine, Buenos Aires

Visiter Buenos Aires serait parfait pour entamer une expédition sur le sol argentin. Cette métropole cosmopolite renferme une multitude de monuments historiques et d’endroits intéressants. La Plaza de Mayo est le centre de la ville. Elle est encadrée par des majestueux bâtiments, dont la Casa Rosada. Il s’agit de l’emblématique palais présidentiel doté d’un balcon-galerie. Parmi les autres édifices visibles sur la place, le Teatro Colon et le MALBA ne sont pas à oublier. Le premier a été inauguré en 1908. Une grande salle d’opéra dotée de près de 2 500 places. Quant au second établissement, c’est un musée d’art latino-américain. Les touristes sont également invités à se promener dans le quartier chic de Ricoleta. Outre ses boutiques de luxe, il abrite un cimetière assez particulier. Ce dernier héberge des sépultures de personnalités célèbres du pays. Par ailleurs, des restaurants et des bars branchés bordent les rues verdoyantes de Palermo.

Vivre des moments d’évasion à Ushuaïa

Localisée sur l’archipel de la Terre de Feu, Ushuaïa est perchée sur une colline escarpée. Elle est entourée par le cerro Martial et le canal Beagle. Parmi ses monuments les plus réputés, le musée maritime et le musée de la prison sont à citer. Ils se consacrent spécialement sur l’histoire de la ville. Au musée du bout du monde, les vacanciers pourront observer des vieux objets. Ceux-ci ont été utilisés par des tribus autochtones telles que les Yagans. Un voyage Argentine serait aussi une occasion de s’évader en pleine nature. À l’ouest de la localité, les amoureux de la verdure sont invités au parc national de la Terre de Feu. Ce dernier se trouve le long de la frontière du Chili. Il offre la possibilité d’y faire de la randonnée grâce à ses sentiers. En outre, Ushuaïa est une porte d’entrée des croisières et des excursions vers l’île de Yécapasela.

Une petite escapade à San Carlos de Bariloche

Explorer San Carlos de Bariloche est conseillé pour clore en beauté un périple en Argentine. Cette ville est située dans la région de la Patagonie, au bord du lac glaciaire Nahuel Huapi. Elle est réputée pour son architecture suisse de type alpin et pour son chocolat. Ce dernier est mis en vente auprès des boutiques de la rue de Calle Mitre. En fait, San Carlos de Bariloche attire les voyageurs grâce à ses nombreux parcs. Tel est le cas du vaste parc national de Nahuel Huapi. Outre une faune abondante, ce site offre la possibilité de s’adonner à plusieurs activités. Il est l’endroit idéal pour effectuer une randonnée ou une escalade. Le Cerro Catedral, quant à lui, propose des pistes de ski. Une aubaine pour les amateurs de ce sport de glisse. Par ailleurs, la localité sert de point de départ aux aventuriers qui veulent rejoindre les montagnes des environs.